Dossier Visa Espagne pour les étudiants (Tanger)

Que vous planifiez un court séjour en Espagne pour études, il est essentiel que vous compreniez les différentes exigences de visa et d’entrée nécessaires pour accéder à l’entrée légale dans le pays. Cette information est conçue pour vous aider à comprendre le processus d’obtention d’un visa, si nécessaire, et des informations supplémentaires importantes pour votre départ dans le pays.

1. Formulaire de demande de visa (original plus une copie) et 1 photographie récente (sans agrafage ni collage, en couleur, sur fond blanc, taille 28 x 34 mm., De bonne qualité et de résolution, avec le visage centré et avant, doit avoir une bande de 4 mm au-dessus de la tête et 8 mm au-dessous du menton).
2. Résidence dans la démarcation consulaire. Photocopie du passeport, délivré à Tanger, avec une validité supérieure au séjour prévu d’au moins trois mois.
3. Photocopie de la C.I.N., publiée à Tanger.
4. Objet du voyage et conditions du séjour. Hébergement en crédit (lettre d’invitation d’un poste de police espagnol, réservation d’hôtel, etc.)
5. Fourniture de moyens de subsistance suffisants (solde bancaire et extraits pour les 3 derniers mois)
6. Une assurance médicale couvrant les frais occasionnés par le rapatriement pour des raisons médicales et l’assistance médicale ou hospitalière d’urgence. La couverture minimale sera de 30 000 euros.
7. Autorisation de voyager de ceux qui exercent l’autorité parentale ou la tutelle, s’ils sont mineurs.
8. Certificat de mariage et document d’engagement pour les conjoints qui ne prouvent pas leur travail ou leur situation économique; Photocopie complète du livret de famille, certificat scolaire et document d’engagement pour les enfants.
9. Accréditer la situation professionnelle:
Employés: certificat de travail, trois dernières fiches de paie et certificat de salaire délivré par la CNSS.
Commerçants et hommes d’affaires: registre de commerce, certificat de paiement des taxes, statuts de la société (le cas échéant)
Chauffeurs: Même documentation que les employés attachés à la photocopie du permis de conduire, ordre de mission et document d’engagement de la compagnie.
Retraités: certificat de pension.

One thought on “Dossier Visa Espagne pour les étudiants (Tanger)

  1. kouanga

    l’ambassade d’espagne m’a rappeller pour completer le dosiier visa avec une traduction de quelque papiers en espagnol. a quand pourrai obter pour un visa schengen etudiant?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *