Procédure VISA au Consulat belge du Maroc à casablanca

Procédure VISA au Consulat belge du Maroc à  casablanca

Le Consulat Général de Belgiqueà  Casablanca vous informe queVISABEL, lecentre de service pour les visas et légalisations, géré parle prestataire de service VFS Global, est en charge de la réceptiondes demandes de visas et de légalisations pour la Belgique et le Luxembourg.

Le tarif des visas et des légalisations est fixé officiellement et publié sur notre site web.

A ce montant s’ajoute le coà»t du prestataire de service VFS Global (VISABEL).L’ensemble des frais sera à  acquitter au moment de la présentation du dossier auprès de VISABEL.

Dépot du dossier étapes à  suivre

1.Recevabilité et examen du visa uniforme, conformément au Code Communautaire des visas (art 5). L’Etat membre compétant pour la recevabilité et l’examen d’une demande de visa uniforme est:

a) l’Etat membre dont le territoire constitue la destination unique du voyage;

b) si le voyage comporte plusieurs destinations, l’Etat membre dont le territoire constitue la destination principale du voyage en termes de durée ou d’objet du séjour, ou

c) si la destination principale ne peut être déterminée, l’Etat membre par la frontière extérieure duquel le demandeur a l’intention d’entrer sur le territoire des Etats membres.

2.Constituez votre dossier

(n’oubliez pas de compléterle formulaire du choix de la languedans laquelle vous désirez que votre dossier soit traité

2.Dépot du dossier auprès deVISABEL

3.A partir du 24.05.2012 :prisedes empreintes digitales chez VISABEL(biométrieempreintes digitales)

ATTENTION Vérifications aux points de passage frontaliers

Lors du passage de la frontière de l’Espace Schengen, outre votre passeport valide revêtu d’un visa, vous devez être en mesure de présenter:

a.Des justificatifs de votre séjour dans le pays de destination principale (pays émetteur de votre visa): *pour un séjour touristique: réservation d’hotel, inscription à  un voyage organisé, etc. *pour un séjour professionnel: lettre de l’employeur, invitation d’un organisme du pays à  visiter *pour un séjour privé: prise en charge annexe 3 bis ou invitation

b.Des justificatifs de moyens d’existence suffisants pour la durée du séjour dans le pays à  visiter:*argent liquide, prise en charge annexe 3bis, carte de crédit internationale en cours de validité, etc.

c.Des garanties de retour vers le pays de résidence habituelle (billets d’avion, de train, de bus, documents voiture privée)

d.L’attestation d’assurance couvrant des soins médicaux sur tout le territoire des Etats Schengen à  hauteur de 30.000€ minimum.

 

AVERTISSEMENT

Le Consulat Général de Belgique à  Casablancane fait appel à  aucun autre intermédiaire que le prestataire de service VFS (VISABEL) pour l’introduction des dossiers des demandes de visa et de légalisations.

Les personnes privées qui, contre paiement,font croire qu’elles peuvent accélérer ou faciliter l’obtention du visa, n’agissent pas de bonne foi.

Ni le Consulat Général de Belgique ni son personnel ne peuvent être tenus responsables pour une quelconque transaction ou procédure qui serait proposée au public en dehors des guichets de VISABEL et de ceux du Consulat Général.

Toute personne qui n’aurait pas reà§u de décision concernant sa demande de visa dans un délai de1 mois (à  compter de la date de prise de décision figurant sur le site de l’Office des Etrangers) pourra en obtenir copie en envoyant un mail à  notre adresse:casablanca@diplobel.fed.beouCasablanca.Visa@diplobel.fed.beouInfo.blmo@vfshelpline.com. Un duplicata lui sera envoyé par courrier électronique ou par courrier postal.

One thought on “Procédure VISA au Consulat belge du Maroc à casablanca

  1. BENELMEKKI DRISS

    Bonjour,
    Comment introduire via internet, une demande de visa (visite Familiale pour ma mère qui vit au Maroc) ?
    Merci de votre collaboration,

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *